Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des bout de chou
6 octobre 2016

L'histoire Samuel

Apres 2 ans et demi d'amour partagé a 2, mon homme et moi avont décider de fonder notre famille !!! Moi j'étais prete depuis plus longtemps que lui, Pour m'annoner qu'il était pret il m'avait fait un chemin de pétale de rose et de bougies jusqu'à la chambre d'amis ou m'attendait un bouquet, une lettre et un petit paquet cadeau, il expliqué dans sa lettre qu'il etait pret et que je serai une super maman et que lui fera de son mieux !! Bien sur je pleurais a chaude larme pour ouvrir le paquet qui contenais un tres joli petit doudou nounours :) 

J'ai arreter la pillule au mois d'avril, je suis tombé enceinte le 22 juin !! Je me souvient très bien partant a la pharmacie acheter le test de grossesse on était le 17 juillet 2015 ! Je me suis même fait controler par la douane au rond point a coté de chez moi" Vous allez où Madame?" "Acheter un test de grossesse!!" Il ma laisser partir bien sur !!!! Test positif !!! Je me suis creuser la tete pour faire une annonce de ma grossesse à mon chéri a la hauteur de son annonce a etre pret ! Je lui ai dont fait une chasse au tresors dans toute la maison où il pensait trouver au bout un gateau maison !!! Et surprise il a trouver le petit nounour qu'il mavait offert qui tenait le test de grossesse dans les bras !!! Emotion au rdv !! 

Les échographies et la grossesse tout se déroulent a merveille !!!!! L'impatience grandi de jour en jour, l'envi de rencontré enfin mon petit bébé, le fruit de notre amour dont l'arrivée est prévu le 25 mars 2016 ( meme si je suis persuader qu'il a était concu le 22 juin le jour de mon anniversaire ! comment oublier ?!) 

le 15 mars à 10h ( à 10 jours du terme) était programmé un monitoring de contrôle car j'avais souvent des maux de tête et les horrible oedèmes au niveau des pieds !!!

Le monitoring se passe très bien aucune contraction, le coeur du bébé bat très bien mais je signale à la très gentille sage femme qui s'occupe de nous que je n'avait pas senti mon petit bout la veille ni ce jour là. 

Elle appelle donc l'interne pour me faire une écho, et la stupeur je n'avais quasiment plus de liquide amniotique et ne voit qu'un seul mouvement  ( alors qu'il en faut 3 pour "validé" l'échographie ). Elle appui partout sur mon ventre, essaye de stimuler bébé...  rien à faire il ne veut pas bouger.... Après concertation avec la chef du service elles décident de m'hospitaliser au moins pour la journée pour une deuxième échographie dans l'après midi et si le résultat est le même on déclenchera l'accouchement...

Panique à bord, stress appréhension et inquiétude pour petit bébé chat.... 

A 15h on vient me chercher pour l'échographie avec la chef du service, même résultat elle prend la décision de me déclenché. C'est sur je ne ressortirait pas de cet hôpital sans mon fils !!! 

A peine revenu dans la chambre nous voilà en route pour le déclenchement après un monitoring de 30minute la sage femme ma poser le propess à 16h (sorte de tampon en texture suppo qui libère des hormones pour ouvrir le col) 
Elle m'explique qu'on par pour peut être 3 jours de travail et que les premières contractions n'arriveront que d'ici 12h étant donner que mon col était fermé et 1er accouchement !!! 

Après 2h de monitoring et aucune contraction direction ma chambre pour la suite des événements ! 

19h première contractions légères mais déjà douloureuses !!!! 

22h grosse contraction monito poser la sage femme m'annonce des contraction trop faible et irrégulière donc elle ne regarde pas mon col. ( on se rendra compte plus tard que le monito ne capter pas bien sur moi !!!!) 

23h30 douleur insupportable j'appelle col ouvert à 2 on se prépare et d'ici 1h direction la péri !!! ouiiiii ! 

 

0h toujours très mal on me propose le ballon, impossible trop mal !!!! 

0h30 je ne tiens plus et je perd du sang je rappelle !!! elle contrôle le col ! ouvert à 4 ! grand branle bas de combat me voila sur un fauteuil roulant direction la salle d'accouchement pour la péri ou l'anesthésiste m'attendait !!!! 

1h la péri était piquée le produit pas encore injecter la sage femme me contrôle j'étais à 9cm !!!! "madame vous accoucher la" l'anesthésiste injecté vite le produit je suis déjà à dilatation complète 2 minute après !!! on a attendu que la péri fasse effet!!

1h30 on commence à pousser ! c'est parti dernière ligne droite !!!!grand moment de stress quand le coeur de mon titi ralentissait "madame il va falloir y aller la bébé faibli" " alors on y va !"
1 poussée plus tard ( impossible de m'arrêter quand la sage femme me l'a demander !!!!)

 1h48 Samuel est arrivé !!!! Immense joie, sensation inexplicable d'amour et de joie !!!! le stress qui retombe, la beauté folle de mon fils !!!!! 

2kg620 et 47cm d'amour. 

Tout le long de ce fabuleux moment mon chéri était près de moi, il a était parfait exactement comme il fallait agir avec moi ! Pas trop collant pas à me plaindre mais présent et très encourageant !!! Et en plus il a couper le cordon !!!!

 

 

P1030141

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coin des bout de chou
  • Jeunes mamans, nous avons souhaité nous associer afin de créer un Blog et de partager notre quotidien de parents avec vous. Des petits tracas du quotidien aux petits bonheurs, nous nous ferons un plaisir d'échanger dans la joie et le bonne humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité