Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des bout de chou
6 octobre 2016

L'histoire de Maëlle

Nous étions ensemble depuis presque 3 ans quand nous avons décidé de fonder notre famile. Nous révions tous les deux d'un petit être a chérir et il nous a fallut patienter presque un an avant qu'un petit + fasse son apparition ! Je me souviens encore du dimanche matin ou j'ai du courir a la pharmacie de garde pour acheter le test  qui confirmerais mes doutes. Papa etait au travail quand je lui ai appris la nouvelle, il a immédiatement sauté de joie et etais très ému ce jour la.

Magnifique moment qu'est la premiere échogaphie, la première fois ou l'on vois bébé agiter ses petits bras ou que l'on entend son petit coeur battre... L'émotion est garantie ces jours la. Et puis le ventre s'arrondit au fil des semaines, bébé commence a bouger. Comment ne pas oublier cette sensation magique qu'un petit bout de vous, qu'un petit bout d'amour grandis en vous ?

Ensuite viens le moment de le seconde échographie,  celle qui nous apprend le sexe de l'enfant. En ce qui nous concerne le gynéco nous avais dis dès la premiere echographie que nous attendions un petit bonhomme, mais a la seconde OUPS ...  c'est une fille :) ! Moralité : attendre la seconde échographie :) !!!

Derniere échographie, bébé va bien. Elle est parfaite ! Terme prévu le 8 Février 2014 !!!

Ma grossesse s'est déroulée a merveille, sans aucune complications. J'etais seulement très impatiente de serrer mon bébé dans les bras. 

Et puis un matin, le Dimanche 2 février 2014 pour etre exacte je me lève a 7h (je ne suis pas trop du matin en temps normal) a cause de petites douleurs : mes premières contractions sont la !!! Youhou, je suis ravie et apeurée, ce mélange de sentiment  me pousse a m'activer. Je plonge donc dans un bon bain chaud après avoir pris les traditionels spasfon pour eliminer tous risque de faux travail. A 9h je sors du bain, rien n'est passé, je suis donc en travail :), je reveille mon homme et lui dis que c'est parti, il s'est levé d'un bon ce matin là !! C'est mon papa qui me depose a la maternité ce matin la parce que papa n'as pas encore le permis et surtout parce que sa gentille patronne de l'époque ne le laisse pas me rejoindre ! Bref

Arrivée a l'hopital a 10h30, je suis prise en charge immédiatement par l'équipe médicale. Verdict : contractions toutes les 5 min et 1 cm de dilatation, il va falloir marcher pour activer le travail ;), c'est parti. Me voila errant dans les couloirs de l'hopital en appelant tout mon répertoire (eh oui, j'ai une grande famille). Il es 16h et j'ai du mal a gérer, je ne sais plus quoi faire, je demande donc a etre examinée : 2cm !!! Mais on me propose la péri SUPER !!!!! Au meme moment mon homme arrive a mes côtés (encore une fois mon papa a fais le taxi :) Merci papa!). Les heures passent et les cm aussi, arrivé a dilatation complète, ma princesse refuse de s'engager, on tente donc diverses méthodes (ballon, acupuncture etc...).

Et puis on attends, papa ne tiens plus il va donc fumer une petite cigarette mais je le préviens de faire vite parce que j'ai l'impression qu'il viens de se passer quelque chose, mais la sage femme ne reviens que dans 5 minutes, il a le temps :) . A peine il a franchis la porte du service que la sage femme arrive, je lui dis donc que quelque chose a craqué en moi ... Elle m'examine et m'annonce que c'est le moment ! PANIQUE A BORD papa n'est pas remonté, je l'appelle mais evidement la douce voix de la messagerie se fait entendre... L'équipe médicale se met en place et s'active autour de moi, la sage femmeme demande de pousser pur voir comment je m'en sors... plutot bien a son gout apparement. Soudain ouf papa ouvre la porte, vous auriez du voir sa tête quand il a vu que tout etais prêt !!! Tout blanc et tremblant il viens donc s'installer a mes côtés, c'est parti !!! En trois pousées on me pose mon bébé sur moi... papa s'effondre d'amour devant notre merveille. Nous sommes le 3 février 2014, il es 3h 55, et nous sommes devenus parents d'une princesse de 50cm pour 3kg275.

Tout est parfait <3

IMG_3734

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coin des bout de chou
  • Jeunes mamans, nous avons souhaité nous associer afin de créer un Blog et de partager notre quotidien de parents avec vous. Des petits tracas du quotidien aux petits bonheurs, nous nous ferons un plaisir d'échanger dans la joie et le bonne humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité