Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin des bout de chou
6 octobre 2016

L'histoire d'Enzo

C'est lorsque Maêlle a fêter son premier anniversaire que l'envi d'un deuxième enfant a fais son apparition pour nous. Cette fois ci, le processus a été plus rapide, en 4 mois, notre deuxieme merveille faisais déjà son nid dans mon bidou. Un matin de Juillet, alors que papa étais en repos je vais donc au travail et reviens avec un test que je m'empresse de faire : +++ YOUHOU trop heureuse, encore une fois mon intuition était la bonne. Je vais donc réveiller papa en lui glissant dans l'oreille " je crois que Maëlle va être grande soeur", il dormais encore mais m'a sorti un énorme "QUOI ???" puis ma serré fort dans ses bras. 

Une nouvelle aventure débute, toujours aussi magique mais un peu plus compliquée forcément puisqu'avec un autre enfant a gérer on a moins de temps pour soi :). 

Première écho, l'équipe médicale nous a un peu gâché notre plaisir en nous annoncant une clarté nuccale un peu épaisse donc a revérifier : en route pour une semaine d'angoisse. Finalement fausse alerte OUF !!! Bébé est en pleine forme et petit doute pour une petite fille ;). Je suis déjà arretée parce que j'ai des contractions donc on ne prend pas de risque , bébé avant tout ! 

Deuxieme écho, tout va très bien mais OUPS, C'est un garcon :) 

Troisième échographie, on m'annonce un bébé macrohpage (un gros bébé) donc possibilité de déclenchement, j'ai donc des rdv a prévoir. Finalement il rentre dans la courbe, en haut mais dans la courbe quand même :) : terme prévu pour le 19 Mars 2016.

Ce matin du Jeudi 10 Mars, je traine au lit, j'ai passé une mauvaise nuit avec des petites douleurs de contractions mais comme j'en ai depuis un moment c'est "normal". Heuresement c'est le jour de repos de papa et il s'occupe de Maëlle pour me laisser dormir un peu. Je tourne dans tous les sens mais ne parviens pas a trouver le sommeil, je décide donc de me lever. Je vais le voir et lui dis que je pense aller faire un tour a la maternité controler si c'est normal . En allant prendre ma douche je sent un liquide rosâtre sur ma jambe : CHERIIII je crois que j'ai fissuré !!!! :)

Direction la maternité (entre temps il a eu son permis :) ), pendant que Moumoune est confiée a la famille. Je continue a perdre un peu de liquide dans la voiture et mes contractions sont régulières : pas de doute le travail est en route YOUHOU !!! 

Arrivé a l'hopital il devait être 11h, mon homme prend les devants et sonne le bureau des sages femmes pendant que je me traine jusquà lui au rythme de mes contractions. La femme lui demande si j'ai fissuré ou perdu les eaux... au moment ou elle a dis ça FLOC... je perd les eaux en plein milieu du couloir ! Nous voila donc parti en salle d'examen verdict contractions hyper régulières et "balaises" selon elle, et 4cm. En route vers la salle c'accouchement. A 6cm on me propose la péridurale, que j'accepte même si je gère très bien mais je préfère assurer pour après :) . Le travail avance bien, mais petit soucis, Enzo  regarde en arrière ce qui bloque la descente. On tente comme pour Maëlle, le ballon et l'acupuncture mais rien n'y fait, et la péridurale ne fonctionne plus, elle a bougé ! Me voila donc bloquée a 9cm depuis 2heures sans péri, et aucune solution pour moi. Quelques minutes plus tard, l'équipe médicale se décide a me faire une césarienne.

Arrivé au bloc, petit malaise pour maman pendant que papa se prépare a entrer, mais la rachidurale ne prend pas non plus. C'est parti pour une anesthésie générale. Enzo es arrivé au monde a 22H04 Le jeudi 10 Mars 2016, il mesure 50cm pour 3Kg800.

Je n'ai pas vécu mon accouchement comme un jour merveilleux... en salle de réveil, je demande avec beaucoup de difficulté où et comment va mon bébé. Et la gentille infimière ne trouve rien d'autre a me répondre que "je ne sais pas"... Le monde s'est écroulé autour de moi et je n'ai pu retenir mes larmes... Heureusement mon homme arrive bien vite et me dis que le petit va "bien", il es en néonat, il a eu du mal a attérir petit coeur et avais besoin d'aide pour respirer. Ca n'a pas duré longtemps parce que quelques heures plus tard il avait

IMG_3890

tout arraché le coquin. Mais le cauchemard ne s'est pas arreté la, le lendemain j'apprend que mon fils souffre d'un pneumothorax et pneumomediastin, il dois donc rester sous surveillance en néonat. Ces quelques jours ont été très durs nerveusement, mais heuresement il va bien maintenant :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coin des bout de chou
  • Jeunes mamans, nous avons souhaité nous associer afin de créer un Blog et de partager notre quotidien de parents avec vous. Des petits tracas du quotidien aux petits bonheurs, nous nous ferons un plaisir d'échanger dans la joie et le bonne humeur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité